Championnat du Tarn de Minecraft 2018

Championnat du Tarn de Minecraft 2018

Le Championnat du Tarn de Minecraft 2018 est un rassemblement festif et convivial autour de la pratique du jeu numérique Minecraft et d’un concours structuré en 2 parcours : créatif et récréatif.

Les participants de la partie créative vont construire une œuvre au sein du logiciel Minecraft, autour d’un thème dévoilé le jour même du concours. Les œuvres produites seront ensuite notées suivant des critères artistiques et techniques par un jury.

Les participants de la partie ludique vont s’affronter dans un parcours récréatif où analyse, organisation, habileté et ingéniosité seront nécessaires pour arriver dans les temps à l’arrivée du parcours.

Aussi, autour de cet événement auront lieu diverses animations : découverte des outils du FabLab (imprimante 3D, graveuse laser, construction numérique, pyramide holographique…), exposition d’œuvre artistique numérique, atelier de peinture 3D avec casque virtuelle, conférence sur la prévention des risques numériques et la dépendance aux jeux vidéo, conférence sur les serious game…